Revue de presse du 30 janvier 2017

SOMMAIRE

  • Facebook et les startups à Station F
  • Le réseau féminin « Cholet girls power »

Entreprendre

Facebook et les startups à Station F

Facebook présente en grande pompe son plan pour les startups à Station F
Par Pierre Manière | 17/01/2017 – latribune.fr

Xavier Niel a mis les petits plats dans les grands. Ce mardi, le milliardaire et chef de file de l’opérateur Free a accueilli ni plus ni moins que Sheryl Sandberg, numéro deux de Facebook, au chantier de Station F, le prochain plus grand incubateur de startups au monde.
Considérée comme l’une des femmes les plus puissantes du globe, la businesswoman a fait le déplacement pour présenter son programme pour les jeunes pousses du numérique. Celui-ci sera hébergé au sein de l’incubateur au début du mois d’avril, lorsque la bâtisse sera opérationnelle. Outre Sheryl Sandberg et Xavier Niel, Anne Hidalgo, la maire de Paris, était présente. A l’instar de Delphine Arnault, la compagne du patron de Free – et fille de Bernard Arnault, le fondateur de LVMH -, ainsi que Roxanne Varza, la directrice de Station F.

Cette sortie illustre l’aura grandissante du patron de Free, qui profite de son étiquette de « parrain des startups » dans les hautes sphères économiques et politiques. Avec Station F, il renforce son entregent, lequel lui sera toujours utile pour mener ses affaires dans les télécoms.

Lu 84 fois entre janvier & juin 2017

rau-1966048__340.jpg

Le réseau féminin « Cholet girls power »

Club d’entreprises au féminin, l’association les Cholet girls power est toute nouvelle (déc. 2016). Elle regroupe une vingtaine de femmes chefs d’entreprise des environs de Cholet (Maine-et-Loire) qui souhaitent échanger et partager des savoir-faire. Trois questions à Émilie Mauriange, vice-présidente.

page facebook

L’incubateur Station F

Initiée par Xavier Niel, le patron de Free, et érigée dans l’ancienne Halle Freyssinet, dans le 13e arrondissement de Paris, Station F sera, à partir du 1er avril prochain, le plus grand incubateur de startups du monde.

Sa directrice Roxanne Varza, préfère parler de « campus » : « Nous essayons de créer un véritable écosystème sous un seul toit, où l’on retrouvera l’ensemble des différents acteurs, des investisseurs, des startups, des acteurs publics, etc ». Et le lieu s’accompagnera « dans d’un deuxième temps » d’un espace de vie à Ivry-sur-Seine, « avec des logements pour héberger 600 entrepreneurs ».

Comment postuler pour entrer dans ce nouveau lieu ? Les jeunes startups qui souhaitent rejoindre Station F ont jusqu’au 5 février pour déposer leur dossier.

Source : France inter

Lu 109 fois entre janvier & juin 2017

 

 

Fermer le menu