Les acteurs de l’association

Chaque membre de l’association est un acteur. CQFD invite chacun.e à être source de proposition pour la vie associative (animation, projet, invitation d’expert…).

Le groupe de facilitateurs est constitué de : Didier Blouin (DRH – Communication interne) ; Guy Ferron (DRH Développement/Gestion Carrières/Recrutement) ; Jean-Gabriel Giraud (Consultant Qualité-Organisation) ; Gilbert Labroye (Directeur technique Audit) ; Rita Mouawad (DRH international, Développement personnel, coaching).

La communication digitale (développement, intégration, maintenance) est assurée par Emmanuel Dillard (Informatique, Service Client, Support) et Franck Nardin (Chargé de projet / Culture, événementiel, photo)

Olivier Penning (Acheteur de prestations intellectuelles, Compta-Gestion) est en charge des forums des associations. Alain Talvard (fondateur de CQFD, ex_DAF) assure la formation à l’accueil des mardis.

L’accueil téléphonique est la première étape à laquelle sont invités les cadres qui souhaitent rejoindre l’association. Ce contact est confié à Alain Prieur (DSI) et Hubert Raimbault (Conseil Pilotage Commercial &
Projet) qui anime également l’atelier Gestion du temps.

Selon les circonstances et l’état d’avancée des projets professionnels, CQFD fait appel à trois experts internes en ressources humaines et développement personnel : Marie-Laetitia Dupré (Consultante en Bilans de Compétences) ; Nathalie Lavergne (Direction établissement médico-social) ;  Edwige Gaba (Direction Financière & RH).

CQFD Cadres 78 sollicite également d’autres compétences internes (voire externes) pour ses activités et remercie ces acteurs pour leurs disponibilités. Lilian Whitney (Enseignement documentation en Anglais) ; Gudrun Aichèle (Ressources humaines, SIRH) anime des ateliers de conversation en anglais.
Florence GARNIER (Consultante Organisation/Management Qualité/Audit) anime le groupe Consultants et participe au groupe QSE

Le groupe métier Pilote/coPilote, groupe de réflexion ou laboratoire d’idées (Think tank). Ces experts, qui se réunissent régulièrement, alimentent les réflexions de chaque membre. Leurs expériences ont ainsi fait l’objet d’une conférence « Anticiper la deuxième partie de votre carrière Professionnelle (une expérience de séniors à partager) » nov. 2016. Il est composé de :
– Jean-Robert Hénaux (Directeur logistique) ;
– Philippe Fauconnet (Responsable Développement- Assurance/Bancassurance) ;
– Francesco Gonella (Directeur de Business Unit – Centre de Profit) ;
– André Villa (Managing Director, Business Developpeur, Secteur Consulting-Finance).