Ce que les Millenials attendent de l’entreprise…

Plus de six jeunes sur dix, interrogés par l’Edhec Business School, pensent que les entreprises vont  être amenées à beaucoup se transformer au cours des cinq prochaines années.

Les nouvelles générations vont-elles transformer le monde du travail ? L’Edhec NewGen Talent Centre s’est penché sur la question, en soumettant deux questionnaires à quelque 2.500 de ses étudiants. A la clef, une radiographie de leurs valeurs, leur vision des entreprises et d’eux-mêmes. Instructif.

Pour commencer, cette donnée : plus de 6 Millenials sur 10 pensent que les entreprises vont être amenées à beaucoup se transformer  au cours des cinq prochaines années. Ils en attendent, en tout cas pour plus ou moins la moitié d’entre eux,  un management bienveillant et le respect des personnes mais aussi une conformité aux  principes du développement durable et de la RSE . Dans des proportions quasi identiques, ces jeunes comptent aussi sur les organisations pour être en mesure de porter un regard neuf sur les problèmes rencontrés. Enfin, en bas de la liste des transformations attendues figurent la gouvernance de l’entreprise et une hiérarchie aplanie. Des sujets cruciaux mais sans doute moins bien maîtrisés par cette population.

Source : lesechos.fr – publié le 31-05-2019

photo : StockSnap (Pixabay)
Fermer le menu