Comment optimiser votre recherche d’emploi ?

En pleine crise économique, comment optimiser votre recherche d’emploi ?

Contrairement à ce que l’on peut penser, la crise économique peut être le bon moment pour chercher un nouvel emploi : avec davantage de temps devant eux, les candidats peuvent se préparer plus efficacement.

Le confinement et la crise économique qui en a résulté ont bousculé le marché de l’emploi. Entre février et juin, le nombre de chômeurs inscrits en catégorie A a bondi de 21%, dépassant pour la première fois la barre des 4 millions de personnes sans emploi. Et ce n’est peut-être pas terminé car Bruno Le Maire a prévenu : « il y aura des faillites et il y aura des licenciements dans les mois qui viennent ». Pour les victimes de la crise, placées en chômage partiel ou poussées vers la sortie à l’occasion d’un plan de réduction des effectifs, c’est le moment de s’organiser pour retrouver au plus vite un emploi. Car oui, il est possible de tirer parti de cette période.

ndlr : la période des congés annuels est souvent propice aux prises de contact, aux rendez-vous informels ou de prises de connaissance. Certains recruteurs ont le temps de vous recevoir, sans pression. Des opportunités donc ! Seulement, la crise économique va gonfler le nombre de demandes, il s’agit donc de s’organiser au plus tôt !

PAR MADDYNESS – 30 JUILLET 2020 / 17H30

Fermer le menu