Entreprise et raison d’être (News76)

Entreprise et raison d’être … par Jean-Gabriel Giraud, News 76

La loi Pacte [Plan d’Action pour la Croissance et la Transformation de l’Entreprise], adoptée en mai 2019, a introduit le débat sur la contribution des entreprises à la Société à travers plusieurs mesures relatives à la RSE. Le statut « entreprises à mission » qui en découle et qui permet de conjuguer activité lucrative et bien commun, séduit les entrepreneurs et les patrons. 78% des dirigeants déclarent se soucier au quotidien de leur impact sociétal, social et/ou environnemental (sondage fév. 18). Danone ou La Camif soutiennent le mouvement.

« Il est important de poser la question du rôle de l’entreprise : comment est-ce qu’elle investit / crée de la valeur ? Comment elle la partage et avec qui ? Prendre soin de son écosystème améliore la résilience de l’entreprise » @EmmanuelFaber, Danone CEO

Pour le MEDEF, plus que jamais, la démarche RSE est un réel levier pour renforcer la résilience de son entreprise.

Les gens n’achètent pas ce que vous faites mais pourquoi vous le faites” explique Hélène Valade, présidente de l’ORSE et nouvellement nommée à la Direction Développement Environnement de LVMH.

Mai 2020, Danone se dit prêt à devenir la première ‘entreprise à mission’ du CAC40.

Les AG 2020 des actionnaires ont impulsé une nouvelle vision, la société civile affirme ses attentes et crée une effervescence…

Fermer le menu