Le partage de connaissances … un cadre commun d’activités (NEWS75, édito)

L’association CQFD Cadres 78 est un groupe de personnes associées pour s’apporter une aide mutuelle à trouver un emploi, une activité.

Notre philosophie : le partage de connaissances et la mutualisation du réseau.

L’année 2018 a concrétisé le retour à l’emploi de 18 cadres, un succès pour l’association et pour les Facilitateurs. Nous les en remercions vivement.
Un pour tous, tous pour un !

Les activités qui sont proposées mixent approche individuelle et approche collective, et sont organisées pour le « projet professionnel » (PP) composé de 3 ateliers, dont des échanges entre le cadre et deux « facilitateurs ». Pour renforcer le PP, il est proposé le travail en commun, la mise en situation, des ateliers CV, l’entretien de recrutement…

Chaque membre de l’association est un acteur, un intrapreneur !

C.Q.F.D. , Compétences, Qualification, Fiabilité, Dynamisme…
Jean-Gabriel Giraud, Président

 

Réunion hebdomadaire avec pour thème : ERP en open source . Présentation de JM Leclercq (Axiales) – avril 2019

 

Engagement et participation

Les réunions hebdomadaires permettent à chacun.e de planifier de sortir de chez soi via un événement régulier, et de rejoindre un groupe interprofessionnel aux compétences multiformes et complémentaires. Ces rencontres ont pour finalité le partage d’infos et les échanges métiers et/ou emploi, la présentation d’une thématique (ceci à des fins de mise en situation, de communication et, en amont, de préparation du sujet pour convaincre, intéresser,…).
L’écoute, la bienveillance et l’interaction sont privilégiées par le groupe sur ce qui est arrivé à chacun.e au cours de cette période de transition. Ces réunions peuvent se dérouler sous forme de causeries et/ou de débats, le respect des opinions étant privilégiés. La dynamique de groupe est encouragée.
Les initiatives sont encouragées. Par exemple, atelier de conversation en anglais, atelier de simulation d’entretien, groupes métiers (Qualité, Consultants, Achats…), groupes de travail (Comm°, animation locale, conf’-débat, Linkedin…), groupes Projets (Communication, Réseaux Sociaux…).
Les bénéfices individuels résultant de l’immersion dans ces groupes sont convaincants. La démarche est gagnant-gagnant.

 

Fermer le menu