L’engagement, un comportement gagnant-gagnant (News74)

L’engagement…

Le cadre commun

Des réunions hebdomadaires permettent à chacun.e de sortir de chez soi et de rejoindre un groupe interprofessionnel aux compétences multiformes et complémentaires. Ces rencontres régulières ont pour finalité le partage d’infos et les échanges métiers et/ou emploi, la présentation d’une thématique (ceci à des fins de mise en situation, de communication et en amont de préparation du sujet pour convaincre, intéresser, informer…).
L’écoute et l’interaction sont privilégiées par le groupe sur ce qui est arrivé à chacun.e au cours de la période.  Ces réunions peuvent se dérouler sous forme de causeries et/ou de débats, la bienveillance et le respect des opinions étant privilégiés. La dynamique de groupe est encouragée.

Les initiatives sont encouragées. Par exemple, un atelier de conversation en anglais a été relancé. On peut également citer : des groupes métiers (Qualité, Consultants, Achats…); des groupes de travail (communication, animation locale, conférence-débat…), des groupes Projets
(Linkedin, Communication, Réseaux Sociaux…).

Les bénéfices individuels (tant au niveau des soft skills et du développement personnel qu’à celui du savoir faire et de l’employabilité) résultant de l’immersion dans ces groupes sont convaincants. Ex. – les participants du groupe Achats ont tous repris une activité, salariée ou rémunérée.
Le « retour à l‘emploi » est un « travail à temps plein » et représente un parcours intense, pour lequel l’investissement, l’engagement personnel, l’implication sont nécessaires et continus.

L’adhésion aux valeurs communes

La démarche est gagnant-gagnant. Ensemble nous nous appuyons sur cinq piliers : l’adhésion à son mode de fonctionnement; la prise d’initiative et l’engagement; le partage; un lien durable; l’état d’esprit.

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