Nos actions au 1er semestre 2016

REPÈRES & TAGS.

Outils & dossiers : Retrouvez les conseils, analyses, témoignages, retours d’expériences … par des experts et les membres de CQFD.

Les NEWS sont accessibles sur notre blog et téléchargeables.

Actus : suivez-nous sur Twitter @CQFDCADRES78

=========================================================

NOS ACTIONS

La démarche de soutien aux adhérents est assurée quotidiennement par l’équipe de bénévoles, professionnels RH. Nous remercions Marie-Laetitia Dupré, Edwige Gaba, Solène Pouillot, Alain Colas, Guy Ferron, Jean-Robert Henaux, Gilbert Labroye et Didier Blouin pour leur disponibilité et leurs propositions dans le travail de (re)positionnement de chacun.

Ateliers de travail individuel et/ou collectif : projet professionnel, CV, simulation d’entretien, English workshop (vocabulaire, conversation, TOEIC), Prise de parole en Public, … En plus d’être une aide à la recherche, ces ateliers sont de véritables outils pédagogiques. Ils contribuent à retrouver confiance et à consolider le discours. Faire confiance et inspirer confiance, clés de l’excellence.

Merci au conseil d’administration & à toutes/tous qui dynamisent les ateliers par leurs implication et initiatives (Lillian, Philippe, André …).

CQFD porte une particulière attention à la disponibilité de GillesS et AlainS, administrateurs Web, qui s’investissent dans notre révolution 2.0.

Animation de groupes de travail/métier : RH, Pilote/Copilote, Achats, Qualité…

Forum Info Emploi (juin 2016—St-Germain-en-Laye).
Deux innovations expérimentées à l’occasion de ce Forum Info-Emploi 2016 : sa délocalisation du MAS (en centre ville), vers la place des Rotondes dans un village de tentes; son ouverture limitée à quelques entreprises et au thème du handicap au travail, avec la création de différents « Espaces » : Espace Associations, Espace Employeurs, Espace Institutionnels, Espace Handicap/Santé au travail.
Merci à AlainP pour l’organisation (planning, logistique, stands).

Intervenants extérieurs. Régulièrement, des dirigeants ou experts présentent leur métier, leur parcours et échangent avec les membres de l’association. Sont intervenus : Eve Federici, coach; le groupe Pilote/coPilote sur un thème consacré aux seniors et l’approche directe du marché de l’emploi; le groupe Achats sur « Le métier d’acheteur »

Thèmes des réunions du jeudi : Lieux et réseaux; Voile et Management… quels retours d’expérience; Revue de presse; Les audits Qualité; Internet des objets; Mon projet professionnel; Forum Info Emploi, quel bilan ?; Golf et Management; Les frais professionnels, quelles déductions peut-on appliquer ?; Le pitch réseau; Systèmes d’information et processus d’évaluation; Libre parole; Les Achats et les nouvelles technologies; Les automatismes de pensée; Comment vit-on le chômage ?; Opération Pêle-Mail, pour travailler avec efficacité; Les Risques Psychosociaux; Les MOOC & Webinar; Les mécanismes du stress; Le Trèfle Chanceux…

PARTENAIRES & RELATIONS EXTÉRIEURES
Nos remerciements aux Mairies et BME de la Boucle, ainsi que Le Pecq & St Germain, pour l’attention portée à notre dynamisme, et, surtout, pour leurs actives contributions au succès de nos activités; Rencontres avec Pôle Emploi, des conseillers et les structures locales d’accompagnement.

Nos partenaires
Mairies Le Vésinet, Chatou, Montesson, Croissy, Pôle Chanorier, Le Pecq, St Germain; Pôle Emploi St Germain; Conseil général 78, Maison de l’Europe ; Entreprendre au Pecq; Cadres en mission; CEEVO95; CCIV/CCIP; APEC La Défense, Cergy; SGES, Perspectives & Emploi, EDM, SNC, CPE Paris, BAE, QuinquasCitoyens, PIVOD, Mission locale, AD’missions, O’Portage, ALTER&Co, Feature DDC, Optim’PME, ESAT Fourqueux, FRES, BGE/Couveuse des Yvelines, SCY78, SPIN RH, CLUBDESENTREPRENEUSES, A Capital…

Fermer le menu