Nos actions au 1er semestre 2021

Nos actions

La démarche de soutien aux adhérents est assurée quotidiennement par   l’équipe de bénévoles, professionnels RH. Nous remercions  Rémi Callu, Guy Ferron,  Gilbert  Labroye,  Hubert Raimbault et Pierre Guillet pour leur disponibilité et leurs propositions dans le travail de (re)positionnement de chacun.e.

Eu égard au confinement et aux restrictions en terme de déplacement et de rencontres (automne 2020-été 2021), le présentiel a été remplacé par la visio :  visiocontact, visioréunion, visioatelier… tout en maintenant le principe des Ateliers de travail individuel et/ou collectif : projet professionnel, CV, simulation d’entretien, English conversation (vocabulaire, échanges sur un thème convenu, TOEIC), Pitch, Linkedin (fondamentaux, utilisation)…  En plus d’être une aide à la recherche, ces ateliers sont de véritables outils pédagogiques. Ils contribuent à retrouver confiance et à consolider le discours. Faire confiance et inspirer confiance, clés de l’excellence.

Merci au conseil d’administration & à toutes/tous qui dynamisent les ateliers par leurs implication et initiatives (Lillian, EmmanuelD…).

 

Intervenants extérieurs. Régulièrement, des dirigeants ou experts présentent leur métier et leur parcours.  Le Docteur CORPET, médecin du travail, a présenté son retour d’expérience sur le(s) confinement(s) et sur les points d’alerte dans la mise en place et le suivi du télétravail.

 

Thèmes des « Jeudis de CQFD«  : Qu’est-ce un Plan Communal de Sauvegarde ? ; Les nouveaux risques sanitaires et naturels; Les vaccins anti-Covid; Le projet professionnel; Les influenceurs dans les réseaux sociaux ; Le mécénat de compétences; le Marketing Responsable; Processus communication management (PCM); Les nouveaux profils RH/Défis; Les Algorithmes/IA ; Communication de crise ; La Permaculture Appliquée à l’Humain; L’Industrie 4.0; La gestion des risques; L’estime de soi ; Revue de presse ; Communiquer – contexte d’un projet national – ; Place du manager dans un environnement international; La confiance en soi; Le contexte multiculturel; Nos quartiers ont du talent (engagement associatif); La chaîne du froid dans le transport pharmaceutique; Marketing digital; Impacts du télétravail sur les salariés; L’économie de l’énergie ;  Réunions conviviales de fin et début d’année.

 

Participation à différents salons virtuels et séminaires. Des « rencontres » ont été organisées entre les adhérents au fait de l’ESS (expériences, prestataires, intervenants) et ceux intéressés par le secteur ou motivés pour un repositionnement professionnel.  De même, des mises en relation se sont produites.

 

 

PARTENAIRES  & RELATIONS EXTÉRIEURES

Nos remerciements aux Mairies, Pôle Emploi et CD78 (ActivitY) ainsi que Le Pecq & St Germain, pour la considération portée à notre démarche, et, surtout, pour leurs  actives contributions au succès de nos activités.

Une attention aux associations Entreprendre au Pecq, PIVOD et BAE pour les rencontres et les échanges réguliers.

Nos partenaires 

Mairies Le Vésinet, Chatou, Montesson, Croissy, Pôle Chanorier, Le Pecq, St Germain; Pôle Emploi  St-Germain/Satrouville ; CD 78, Maison de l’Europe ; Mission locale; FRES, SCY78; Cadres en mission; CEEVO95; BGE/Couveuse des Yvelines; CCIV/CCIP; APEC La Défense/Cergy/Poissy; SGES, EDM, SNC, CPE Paris, QuinquasCitoyens, ITG, AD’missions, O’Portage, Optim’PME, ESAT Fourqueux, SPIN RH, Clubdesentrepreneuses; 2nd Souffle; Rotary Club Bougival; Polygraph…

 


Lien court : https://wp.me/p9haeE-sM

Fermer le menu