Guy Ferron (vice-président) – Jean-Gabriel Giraud (président)

La démarche de soutien aux adhérents est assurée quotidiennement par l’équipe de bénévoles, professionnels RH et opérationnels métiers. Nous remercions Guy Ferron, Jean-Robert Henaux, Gilbert Labroye, Alain Prieur, Hubert Raimbault et Didier Blouin pour leur disponibilité et leurs propositions dans le travail de (re)positionnement de chacun. Le soutien de Marie-Laetitia nous est particulièrement précieux.

VIE ASSOCIATIVE :

Administration

  • Merci au conseil d’administration & à toutes/tous qui dynamisent les ateliers par leurs implications et initiatives (Emmanuel, Muriel, Lillian, Philippe, André, Christian…).
  • CQFD porte une particulière attention à la disponibilité de GillesS et AlainS, administrateurs Web, et également à Emmanuel pour son investissement dans ses ateliers Linkedin.
  • Notre sympathie à l’encontre de Florence, Franck, ChristianJ pour leurs suggestions.

Outils d’échanges numériques :  Emmanuel et Franck impulsent la dynamique de refonte des outils numériques (plateforme d’échanges, réseaux sociaux, blog…). Des compétences les ont rejoint dans le groupe de travail dédié (Christelle, Didier, Nadji, Olivier, Gilbert, Guy et Jean-Gabriel)

Ateliers de travail individuel et/ou collectif : projet professionnel, CV, simulation d’entretien, English workshop (vocabulaire, conversation, TOEIC), Prise de parole en Public, … En plus d’être une aide à la recherche, ces ateliers sont de véritables outils pédagogiques. Ils contribuent à retrouver confiance et à consolider le discours. Faire confiance et inspirer confiance, clés de l’excellence.

Animation de groupes de travail/métier : RH, Pilote/Copilote, Achats, Qualité… A la suite de la conférence de novembre 2016, un groupe de soutien destiné à « lever les freins », à construire son marketing personnel et à démonter sa valeur ajoutée, a été initié. Ce travail collectif porte ses fruits.
On notera la qualité des travaux des différents groupes métiers, tout en louant leurs présentations animées lors des réunions hebdomadaires.

LE RÉSEAU

Chacun.e porte attention à celles et ceux qui sont en recherche d’emploi. Aussi, régulièrement, nous recevons des offres de postes ou de missions de la part des adhérent.e.s en poste. Nous les en remercions vivement (Claude, Jean-Charles, Sandrine, Edwige…)

NOS RÉUNIONS & RENCONTRES

Intervenants extérieurs. Régulièrement, des dirigeants ou experts présentent leur métier, leur parcours et échangent avec les membres de l’association. Jean-Philippe Déranlot a particulièrement intéressé nos adhérents sur les « Enjeux de son branding digital ».

Thèmes des réunions du jeudi : Le blockchain, Mettre en forme ses idées, L’Intelligence Artificielle, L’ESS (illustration sur « La Louve », marché coopératif), Revue de presse, L’Agilité en entreprise, Le Pitch, le SMQ (Système de Management de la Qualité), La BNF ou comment y rechercher des informations, CQFD Cadres 78…

CONFÉRENCES (rappel)

« Réseaux Sociaux & Personal Branding » avec Alban JARRY. voir +

150 participants, présence de Ghislain FOURNIER (Maire de Chatou), 1h de présentation, 45mn de questions/réponses, interactivité entre les participants… CQFD Cadres 78 remercie Alban JARRY pour la qualité de sa présentation, son enthousiasme et vous remercie TOUTES et TOUS pour les relais (TW, RT, sms, mails…) que vous avez assurés pour rendre cette conférence la plus visible sur les réseaux sociaux et auprès de vos réseaux respectifs.

CQFD Cadres 78 remercie la Ville de Chatou pour avoir mis à sa disposition la salle Louis Jouvet, ainsi que l’équipe technique (préparation de la salle, logistique…).

Vous trouverez la présentation sur le lien suivant.

Découvrez les tweets envoyés au cours de la conférence

 

« Anticiper la 2ème partie de votre carrière » avec le groupe Pilote/CoPilote & Cadres en mission. voir+

Le groupe Pilote/CoPilote (Francesco Gonella, Philippe Fauconnet, Jean-Robert Hénaux, André Vulla) autour de Marine LEMAY, Directrice régionale IdF, Cadres en Mission

 

Merci aux intervenants de la conférence « Anticiper la deuxième partie de votre carrière professionnelle (Une expérience de seniors à partager) » du 24 novembre 2016

Francesco GONELLA, Directeur Business Unit, Sales & Marketing, produits de luxe
Philippe FAUCONNET, Bancassurance et expert Mark&Distribution
Marine LEMAY, Directrice régionale IdF, Cadres en Mission
Jean-Robert HENAUX, DG PMI, Value Chain Director, Hygiène et Parfums
André VILLA, Managing Director, Consulting Finance
Joël MAGNET, Directeur associé, Cadres en Mission

Comme évoqué, nous mettons en ligne leurs présentations. Dans la mesure du possible, Francesco, Philippe, Marine, Jean-Robert, André et Joël répondront à toute question.

 

PARTENAIRES & RELATIONS EXTÉRIEURES
Nos remerciements aux Mairies et BME de la Boucle, ainsi que Le Pecq & St Germain, pour l’attention portée à notre dynamisme, et, surtout, pour leurs actives contributions au succès de nos activités é mises en relation; Rencontres avec Pôle Emploi, le Département 78, des conseillers et les structures locales d’accompagnement.

Nos partenaires
Mairies Le Vésinet, Chatou, Montesson, Croissy, Pôle Chanorier, Le Pecq, St Germain, Louveciennes; Pôle Emploi St Germain; Conseil général 78, Maison de l’Europe ; Entreprendre au Pecq; Cadres en mission; CEEVO95; CCIV/CCIP; APEC La Défense, Cergy; SGES, Perspectives & Emploi, EDM, SNC, CPE Paris, BAE, QuinquasCitoyens, PIVOD, Mission locale, AD’missions, O’Portage, Feature DDC, Optim’PME, ESAT Fourqueux, FRES, BGE/Couveuse des Yvelines, SCY78, SPIN RH, CLUBDESENTREPRENEUSES, A Capital…