Nos actions au 2nd semestre 2019

La démarche de soutien aux adhérents est assurée quotidiennement par l’équipe de bénévoles, professionnels RH. Nous remercions Rémi Callu, Guy Ferron, Gilbert Labroye, Hubert Raimbault, André Villa et Pierre Guillet pour leur disponibilité et leurs propositions dans le travail de (re)positionnement de chacun.e.

Nous avons maintenu le principe des Ateliers de travail individuel et/ou collectif.: projet professionnel, CV, simulation d’entretien, English conversation (vocabulaire, échanges sur un thème convenu, TOEIC), Prise de parole en Public… En plus d’être une aide à la recherche, ces ateliers sont de véritables outils pédagogiques. Ils contribuent à retrouver confiance et à consolider le discours. Faire confiance et inspirer confiance, clés de l’excellence.

Merci au conseil d’administration & à toutes/tous qui dynamisent les ateliers par leurs implication et initiatives (Lillian, EmmanuelD, Karin, Thibault…).

Thèmes des « Jeudis de CQFD » : Histoire autour de l’Eau, Entretiens d’évaluation du personnel in english, Présentation sur un livre écrit par Anders HANSEN, L’électromagnétisme pour les non-physiciens, Revue de presse quotidienne, Les Collaborateurs d’Elus, Achats et RSE, Les partenariats entre les Entreprises et les Associations dans le cadre du Développement Durable, La Micro Finance, Séance sur « l’Écoute » croisée, Parler de soi, Le Marché des Centres d’Appels, Manager/leader/leadership, Le marché français de la Publicité, Présentations des projets professionnels, Réunions conviviales de fin et début d’année. …

Participation au salon « 24 pour Rebondir » organisé par Second Souffle et la CCIP et qui s’adresse aux entrepreneurs en transition, le 3 décembre 2019, dans les locaux de la CCIP-Paris 75002. Merci à Karin, Rémi et Thibault. Lors du débat « L’entrepreneuriat, sous toutes ses formes, est un métier d’avenir !« , Jean-Gabriel Giraud est intervenu (cf. vidéo) pour évoquer les bénéfices d’un travail en équipe dans le cadre de sa préparation du projet professionnel. La conférence a réuni près de 500 cadres et chefs d’entreprise.

Fermer le menu