Nos actions au 2nd trimestre 2017

La démarche de soutien aux adhérents est assurée quotidiennement par l’équipe de bénévoles, professionnels RH et opérationnels métiers. Nous remercions les facilitateurs Guy Ferron, Jean-Robert Henaux, Gilbert Labroye, Alain Prieur, Hubert Raimbault et Didier Blouin pour leur disponibilité et leurs propositions dans le travail de (re)positionnement de chacun. Rita Mouawad rejoindra le groupe en septembre. Le soutien de Marie-Laetitia nous est particulièrement précieux.

VIE ASSOCIATIVE :

Administration

  • Merci au conseil d’administration & à toutes/tous qui dynamisent les ateliers par leurs implications et initiatives (Emmanuel, Franck, Florence, Lillian, Philippe, André, Christian…).
  • Assemblée générale extraordinaire du 26 avril : modification des statuts
  • Assemblée générale ordinaire du 26 avril : modification du règlement intérieur et nouvel administrateur (conseil d’administration) en la personne d’Olivier Penning, acheteur de prestations intellectuelles.
  • CQFD porte une particulière attention à Emmanuel pour son investissement dans ses ateliers Linkedin et à la rénovation de nos outils numériques. Nous portons reconnaissance à la disponibilité de GillesS et AlainS, administrateurs Web.
  • Notre sympathie à l’encontre des adhérents pour leurs suggestions.

 

Le Conseil d’administration (juin 2017)

Conseil d’administration

Bureau : Jean-Gabriel Giraud (président); Gilbert Labroye (Vice-président/secrétaire); Rémi Callu (Trésorier).
Le Conseil remercie Guy Ferron pour avoir assuré la fonction de Vice-président (et secrétaire) pendant de nombreuses années. Guy reste impliqué comme facilitateur.

Ateliers et groupes

Ateliers de travail individuel et/ou collectif : projet professionnel, CV, simulation d’entretien, English workshop (vocabulaire, conversation, TOEIC), Prise de parole en Public, … En plus d’être une aide à la recherche, ces ateliers sont de véritables outils pédagogiques. Ils contribuent à retrouver confiance et à consolider le discours. Faire confiance et inspirer confiance, les clés de l’excellence.

Outils d’échanges numériques :  Emmanuel et Franck impulsent la dynamique de refonte des outils numériques (plateforme d’échanges, réseaux sociaux, blog…). Des compétences les ont rejoint dans le groupe de travail dédié (Christelle, Didier, Nadji, Olivier, Gilbert, Guy et Jean-Gabriel).

Groupes de travail : Communication, Réflexions et propositions sur les Jeudis de CQFD… Mises en ligne et application au cours du mois de septembre.

Ateliers de travail individuel et/ou collectif : projet professionnel, CV, simulation d’entretien, English workshop (vocabulaire, conversation, TOEIC), Réseaux sociaux… En plus d’être une aide à la recherche, ces ateliers sont de véritables outils pédagogiques. Ils contribuent à retrouver confiance et à consolider le discours. Faire confiance et inspirer confiance, clés de l’excellence.

Animation de groupes métier : RH, Pilote/Copilote, Consultants, Achats, Qualité… Le travail collectif porte ses fruits.
On notera la qualité des travaux des différents groupes métiers, tout en louant leurs présentations animées lors des réunions hebdomadaires.

LE RÉSEAU

Chacun.e porte attention à celles et ceux qui sont en recherche d’emploi. Aussi, régulièrement, nous recevons des offres de postes ou de missions de la part des adhérent.e.s en poste et/ou ex-adhérent.e.s. Nous les en remercions vivement (Claude, Karl-Philippe, Jean-Charles, Sandrine, Edwige…)

NOS RÉUNIONS & RENCONTRES

Intervenants extérieurs. Régulièrement, des dirigeants ou experts présentent leur métier, leur parcours et échangent avec les membres de l’association. Driss Ouaamar  a présenté le « Marketing relationnel »; Isabelle Meiss a présenté la CNV (Communication Non Violente); Anne Leblanc a exploré « la voix » (concept, travaux pratiques). Merci à eux.

Thèmes des réunions du jeudi : Top Consults (pôle de compétences au service des entreprises); Le CV – miroir de l’âme; Le groupe métier « associations »; les MOOC; Revue de presse; La rénovation de notre site; Life Long Learning; La démarche de travail du consultant achat; Médicaments traditionnels des tribus de l’Amazone et enjeux industriels, CQFD Cadres 78 les en remercie pour la qualité de leurs présentations et les échanges qui en ont suivi…. Réunion et pique-nique convivial pour clôturer le premier semestre !

PARTENAIRES & RELATIONS EXTÉRIEURES
Nos remerciements aux Mairies et BME de la Boucle, ainsi que Le Pecq & St Germain, pour l’attention portée à notre dynamisme, et, surtout, pour leurs actives contributions au succès de nos activités é mises en relation; Rencontres avec Pôle Emploi, le Département 78, des conseillers et les structures locales d’accompagnement.

Nos partenaires
Mairies Le Vésinet, Chatou, Montesson, Croissy, Pôle Chanorier, Le Pecq, St Germain, Louveciennes; Pôle Emploi St Germain; Conseil général 78, Maison de l’Europe ; Entreprendre au Pecq; Cadres en mission; CEEVO95; CCIV/CCIP; APEC La Défense, Cergy; SGES, Perspectives & Emploi, EDM, SNC, CPE Paris, BAE, QuinquasCitoyens, PIVOD, Mission locale, AD’missions, O’Portage, Feature DDC, Optim’PME, ESAT Fourqueux, FRES, BGE/Couveuse des Yvelines, SCY78, SPIN RH, CLUBDESENTREPRENEUSES, A Capital…

Fermer le menu