Notre vocation

CQFD Cadres 78 est un réseau dont l’objet est de dynamiser et d’optimiser la recherche d’activité professionnelle des cadres et jeunes diplômés.

CQFD Cadres 78 est un groupe de personnes associées pour s’apporter une aide mutuelle à trouver un emploi, une activité.  Elle est un lieu d’échanges où l’initiative est encouragée pour constituer un réseau ouvert et convivial tendu vers l’objectif d’un accès le plus rapide possible à une activité professionnelle.

L’Association n’est ni un bureau d’offres d’emploi, ni un bureau de recrutement ni un organisme de formation, ni un cabinet d’outplacement, ni un cabinet de coaching, ni une structure d’apport d’affaires.

L’association s’appuie sur cinq piliers

1 L’adhésion à son mode de fonctionnement :

Pparticipation régulière, suivi des ateliers, inscription aux outils collaboratifs, implication dynamique dans une recherche d’activités.

2 La prise d’initiative et l’engagement :

C.Q.F.D. cadres 78 s’adresse à des personnes dont les caractéristiques essentielles des responsabilités assurées dans leur vie professionnelle, sont l’autonomie et l’initiative. Les membres, force de proposition, sont associés au fonctionnement où ils ont l’opportunité de prendre des responsabilités, et d’avoir un rôle interactif à l’intérieur du groupe et devant le groupe. Lors des ateliers, chaque membre peut être alternativement animateur ou participant. Régulièrement, il préside les réunions hebdomadaires et participe à l’accueil des candidats à l’adhésion. Il veille ensuite à leur bonne intégration dans le groupe.

3 Le partage :

chaque membre, à tour de rôle, reçoit ou dispense des informations et des savoirs, notamment sur l’évolution des métiers et techniques, sur des retours d’expérience…

4 Un lien durable :

en recherche d’activité professionnelle ou en poste, les membres restent reliés par une plateforme collaborative (site internet, forum, blog…), par une lettre d’information et par tous types de manifestations et de rencontres (associatives, professionnelles, …).

5 L’état d’esprit :

enthousiasme, convivialité, respect des autres, écoute, ouverture, sont des savoir-être qui stimulent l’engagement et les initiatives. En outre, l’organisation d’activités ludiques, sportives, culturelles en commun sont des moyens pour développer le plaisir de travailler ensemble et les propositions en ce sens sont là aussi encouragées.