RPS, Diversité, QVT… se faire accompagner par un coach (News71)

SPIN RH Conseil et Coaching est un cabinet Ressources Humaines, spécialisé dans tous les volets de l’accompagnement du changement en entreprise. Raphaël MOULUN, son fondateur, a un regard novateur sur le capital humain. Ses bureaux sont implantés à Versailles.
(extraits NEWS 71 – publié en déc. 2015)

RPS, Diversité, QVT… des thèmes sur lesquels SPIN RH a une valeur ajoutée.

CQFD : Risques Psycho-sociaux (RPS), diversité… vous proposez un accompagnement sur ces thèmes. Dans le contexte actuel, pouvez-vous en présenter les grandes lignes et les bénéfices de cet appui ?

RM : Je suis personnellement engagé dans des actions autour de la diversité et la Prévention des risques psycho-sociaux, avec une longue expérience en entreprise dans ces 2 domaines. J’ai travaillé pour des groupes comme Carrefour, AG2R / Reunica, Bull… sur la Prévention RPS et qualité de vie au travail.
La Diversité est le volet RH de la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises). Au sein de Bull, j’ai travaillé pour que les Ressources Humaines respectent les règles déontologiques de la diversité.

CQFD : Lors de nos précédentes rencontres, vous évoquiez l’empreinte sociale, environnementale…

RM : A titre personnel, j’ai un grand respect pour l’empreinte sociale laissé par chacun et y apporte modestement ma con-tribution (utilisation d’un véhicule électrique ; aide bénévole aux chômeurs souhaitant créer leur entreprise – Association ASM à Versailles ; aide au sein de mon école d’ingénieur à l’ESME Paris ; expériences pendant 4 ans comme écoutant bénévole chez SOS Amitié)

CQFD : Et le dialogue social ?

RM : J’ai une expérience de plusieurs années dans la relation avec les partenaires sociaux, un des volets importants de la fonction de DRH. Je peux donc faire bénéficier mes coachés de cette expérience très concrète.

Merci, Raphael

Fermer le menu