Stimulez votre intelligence émotionnelle !

Votre intelligence émotionnelle est au coeur du leadership, aiguisez-la

Il s’agit là d’une des compétences fondamentales des managers et des dirigeants. L’incertitude s’est invitée dans nos vies. Apprenons à « rester en selle » malgré l’apparition des crises !

Les recherches en neurosciences montrent que les émotions jouent un rôle essentiel dans la vie sociale. A nous de les décoder pour passer à l’action et nous adapter à un monde qui bouge.

1) Fondements de l’intelligence émotionnelle

Grâce aux émotions, nous évitons les dangers et nous pouvons saisir les opportunités. L’intelligence émotionnelle (IE) nous permet de ressentir et de faire le lien entre les émotions et la pensée. Il s’agit de les accepter, d’en comprendre les messages, puis de les apprivoiser. Mais aussi de repérer le ressenti de nos interlocuteurs et de percevoir leurs humeurs. Un haut niveau d’IE devient une des compétences fondamentales des managers et des dirigeants .

2) Comprendre ses émotions et celles des autres

Chacun a sa propre perception d’une même réalité. (lire la suite…)


Pour en savoir +

« Les Pouvoirs de l’intelligence émotionnelle », Régis Rossi, Claire Lauzol, Didier Noyé (éditions Eyrolles, 255 pages, 23 euros).

 


lien court : https://wp.me/p9haeE-rT

Fermer le menu